Des Moments de stress? Restez Metarelax

Des Moments de stress? Restez Metarelax

Qui suis-je ?

Je suis un oligoélément essentiel de l’organisme.

Je contribue au bon déroulement de plus de 300 réactions biochimiques cellulaires.

Je suis souvent utilisé en cure anti-fatigue.

Je suis particulièrement présent dans le chocolat noir.

Quand le magnésium vient à manquer …

Metarelax 1 comprimé matin et soir 

PROMO -20% + 15 comprimés gratuits

L’importance du magnésium:

Le magnésium joue un rôle très important dans l’équilibre et le fonctionnement du corps humain et doit donc être présent dans l’alimentation au même titre que le calcium. Il est nécessaire pour le maintien des os et des dents, il contribue à la fixation du calcium sur les os, à une fonction musculaire normale. Il aide ainsi à lutter contre la fatigue intellectuelle… Étant donné que notre corps est dans l’incapacité d’en produire, nous devons aller le chercher dans notre alimentation. Il nous faut aujourd’hui cumuler de nombreux aliments pour apporter les 375mg de magnésium dont nous avons besoin quotidiennement !

Quand manque-t-on de magnésium ?

Les adultes assimilent en général moins de magnésium que l’apport journalier recommandé.

Étant donné que le magnésium se trouve surtout dans des aliments plutôt riches, la tendance alimentaire actuelle, qui vise à diminuer nos apports en calories, est souvent à l’origine d’un déficit en magnésium.

On en manque donc principalement lors d’une alimentation restrictive, par exemple quand on se prive de pain, de légumes secs, de céréales, mais aussi lorsque l’on consomme trop de plats industriels et de produits raffinés.

Les sportifs, les adolescents et les femmes enceintes nécessitent eux un apport supérieur en magnésium et peuvent donc très souvent connaître des insuffisances.

Déficience en magnésium?

De nombreux patients manquent de magnésium et l’ignorent. L’examen des besoins en magnésium est compliqué par l’absence d’un biomarqeur. Pour évaluer ce déficit, on se réfère avant tout au diagnostic cliniques.

Les effets du manque de magnésium sur notre corps

Un déficit en magnésium peut provoquer

– de hyperexcitabilité nerveuse et musculaire,

-battements des paupières,

– des crampes,

– des fourmillements,

– une sensibilité exagérée au stress,

– des spasmes artériels,

– des insomnies,

– une augmentation du rythme cardiaque,

– des allergies,

– des vertiges,

– des migraines,

–  de l’anxiété,

– de l’hyperémotivité,

– une fatigue psychique et musculaire…

Dans la majorité des cas, un déficit d’apport en magnésium sera simplement ressenti comme une sensation d’épuisement, une fatigue chronique, une fatigabilité à l’effort ou «des coups de pompe».

Que faire pour augmenter son apport en magnésium ?

Ne laissez pas certains signes de fatigue ou de stress s’installer !

Tentez plutôt de rééquilibrer votre alimentation afin d’augmenter votre apport en magnésium.

Au quotidien, privilégiez donc les aliments à base de céréales complètes, le chocolat noir, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les légumes verts, les légumes secs (haricots blancs, lentilles…) et certaines eaux minérales riches en magnésium.

Dans certaines situations comme celles du stress, de fatigue, de crampes musculaires, ainsi que dans certaines pathologies (obésité, diabète) des apports supplémentaires via un complément alimentaire est nécessaire …